La photographie & la confiance en vous.

Bonjour les petites meufs,

II y a quelques jours je suis partie en vadrouille avec Clémence Cosnefroy, une photographe professionnelle que j’ai rencontré il y a quelques mois maintenant. Elle exerce depuis 7 ans. Nous sommes allées près de la pointe du Grouin. Nous avions pour projet de prendre quelques photos, pleines d’envie et d’idées.

Moins d’une semaine après, lorsque Clémence m’a envoyé les photos, je me suis sentie fière et en accord avec moi-même. C’est étrange à dire mais, je me suis reconnue. J’ai ressenti un regain d’estime & un profond bien être. Je me suis alors fait la réflexion que depuis que je faisais des photos, je le vivais comme une thérapie. Une façon de m’exprimer, m’affirmer, me mettre en danger. Je me suis vu progresser malgré le chemin difficile qu’est l’acceptation de soi. Un moyen de braver la timidité, les complexes & les limites qu’ils me donnaient.

Et si vous osiez ?

Si je prends le temps de vous en parler aujourd’hui c’est parce que plusieurs fois on m’a dit  » Toi tu dois avoir confiance en toi. T’as une page Instagram, ça se voit, tu te fais prendre en photo, t’es à l’aise, tu es loin d’être timide. » FAUX.

J’ai du mal à me mettre en tee-shirt sans manche et quand je suis en maillot de bain, j’évalue la distance entre moi et l’eau pour aller et revenir le plus rapidement possible sur ma serviette. Mais surtout, je suis très pudique. C’est loin d’être inné chez moi. Je fais simplement l’effort d’aller au delà de mes complexes parce que sinon je resterai dans l’ombre de mes doutes. Et jamais je ne m’empêcherai de faire quoique que ce soit à cause d’un physique que je ne trouve pas idéal.

Je recommande à chaque femme/homme de faire une séance photo avec un professionnel. Quelqu’un qui vous correspondra et qui saura cerner vos attentes, en extérieur ou en studio. Il n’y a rien de plus décomplexant qu’une séance photo, je vous l’assure. C’est vrai c’est pas simple. Oui il faut se forcer au début. Puis on y est, on n’a pas le choix. Et petit à petit on prend confiance, on ose. On devient complice avec le photographe, on arrive même à jouer de la situation. Si on lui fait confiance, il nous guide pour nous pousser dans nos retranchements. Vous vous surprendrez même de votre aisance.

Un petit conseil…

Rencontrez le photographe avant ou téléphonez lui pour voir si il a la même vision que vous du résultat escompté. Cette première approche sera primordiale pour le but recherché : reprendre confiance en soi.

Oui oui… c’est possible.

Je remercie Clémence d’avoir rendu mes défauts presque poétiques, comme si ils racontaient mon histoire. Elle a compris mes attentes, à su cerner mes failles pour les mettre en valeur. Son regard bienveillant m’a porté toute la séance et ça transparaît sur les photos. Je suis sortie de cette séance revigorée, pressée de voir mes photos, savoir si ça avait le même résultat sur le papier que dans ma tête. Pour être honnête, les photos ont dépassé mes espérances.

Nous avons pour la plupart des vies très actives. Mais prenez le temps. Le temps pour vous, pour vous re-découvrir, vous aimer. Laissez vos enfants avec chéri, votre mec avec ses potes et bougez vous ! Faites vous offrir une séance à votre anniversaire. Osez comme cette fille que vous voyez sur Instagram poster de superbes photos et que vous enviez. Sortez vous de la tête que vous êtes trop timide ou pas photogénique et lancez vous.

Le site de Clémence Cosnefroy

Elle fait des séances couple, des mariages, séances solo, engagement, grossesse etc ; Clémence Cosnefroy – photographe professionnel

Je vous conseille également sa page Instagram @Clemencecosnefroy.

Et je précise, pour les amoureux, qu’elle sera au salon du mariage au Parc Expo le 8, 9 et 10 novembre 2019.

Je vous embrasse.

Anne

2 commentaires sur « La photographie & la confiance en vous. »

  1. De très jolis clichés !!! Je compte me lancer ausis un projet pour moi d’ici la fin de l’année. Merci pour toutes ces belles choses que tu nous fais partager.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s