Ma routine teint

Hello les petites meufs,

J’ai souvent des messages concernant mon teint. Vous me demandez ce que j’utilise & mes produits chouchous. Prenez note les chéries, je vous donne mes astuces et conseils.

Point important : Un maquillage se fait sur une peau parfaitement nettoyée & d’hydratée.

Je commence toujours par les yeux & les sourcils, que le maquillage soit léger ou travaillé. Rien de pire que des chutes de fard à paupières sur votre teint terminé. Les dépôts noircissent votre regard et donnent un effet cerne – aucun intérêt de mettre votre PEL dans votre anti-cernes si c’est pour tout gâcher. De plus, cela vous permettra de rattraper certains défauts si vous avez exagéré ou dépassé.

Le teint :

Si votre votre fond de teint se fixe mal à votre peau n’hésitez pas à investir dans une base.

Je commence par masquer mes imperfections (rougeurs, taches, boutons…) avec l’ Effaceur – concealer Maybelline.

Ensuite, je viens appliquer mon fond de teint chouchou à couvrance moyenne, L’encre de peau YSL que je trouve ultra naturel avec un effet poudré. Fini mat et imperceptible à l’œil, il est modulable selon l’effet souhaité. La tenue est parfaite pour toute la journée. Travaillez votre teint au pinceau ou à l’éponge. N’en mettez pas trop, il vaut mieux en rajouter qu’avoir l’air de Cher. Estompez dans le cou, je vois encore trop de femmes avec la démarcation au niveau du cou. Prenez une teinte adaptée à votre carnation. Si votre fond de teint est trop foncé lors de la perte du bronzage par exemple n’hésitez pas à investir dans un Ajusteur de teinte The Body Shop ou d’une autre marque. Cela permettra d’adapter la teinte au changement de couleur de votre peau.

Quand j’ai envie de quelque chose de plus naturel encore, j’utilise la BB crème Garnier que vous pouvez trouver en grande surface.

Vient le tour de mon anti cernes number one, le Full cover Makeup For Ever. Si comme moi, la nature ne vous a pas fait de cadeau à ce niveau là, c’est votre meilleur allié. Il couvre parfaitement. Cependant faites attention, il a tendance à assécher le dessous de l’œil.

Je viens poudrer le tout pour éviter les brillances & faire tenir le fond de teint. Je vous recommande la star des poudres libres : La poudre Make Up Forever HD libre.

Je fais mon contouring l’été avec la Terracota Guerlain 05 et l’hiver avec la Chocolate bronzer Too Faced. Pour un effet naturel favorisez les bronzers avec un minimum de tons orangers et préférez les mats.

Concernant le blush, tout dépendra de mon humeur. J’ai un faible pour les Milani qui font leur effet à petit prix içi.

Selon l’humeur je rajoute de l’highlighter sur le haut des pommettes, les tempes, l’arrête du nez & au dessus des lèvres. Les Highlighter ELF sont ultras pigmentés et coûtent presque rien.

Concernant les pinceaux, j’utilise toujours ceux de la marque Zoeva. Retrouvez mon kit Içi.

Évidemment je ne me maquille pas autant tous les jours. Certains matins l’anti-cernes seul fait mon affaire et d’autres j’ai envie d’un ravalement de façade complet ! Faites ce qui vous fait envie. L’important c’est de vous plaire ! Sentez vous belles mais ne laissez pas de côté le naturel qui reposera votre peau.

Avec toute mon amitié,

Anne

2 commentaires sur « Ma routine teint »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s